Référencement de site Internet en Ille et Vilaine

Vous souhaitez positionner votre site internet en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche ? vous devez alors avoir conscience des évolutions du SEO. 
Voici déjà quelques vérités que vous devez entendre.

Le SEO reste partie intégrante du marketing multicanal

Les clients peuvent trouver votre entreprise grâce à la recherche sociale, payante, hors-ligne, etc. La recherche organique fait partie intégrante d'un processus complexe de conversion. Il suffit d'être conscient de ces autres canaux et d'être conscient de toutes les sphères existantes au delà de Google.

Améliorations de l'intelligence artificielle

Grâce à RankBrain (l'algorithme basé sur l'intelligence artificielle) Google est devenu intelligent. Il regarde maintenant aussi les synonymes, vos connexions, votre géolocalisation, comprend les entités, etc. pour vous apporter une réponse personnalisée à votre recherche. Il semble que Google évolue activement vers une expérience de recherche prédictive et personnalisée.

La recherche vocale gagne du terrain

Selon Forrester, en 2018, il y aura environ 26,2 millions de ménages équipés de haut-parleurs intelligents rien qu'aux États-Unis. Si la tendance se maintient, à l'avenir, nous nous orientons vers un grand changement dans la façon dont les gens consomment l'information et interagissent avec les moteurs de recherche. C'est à la fois un défi et une opportunité pour les SEO.

Pas de résultats rapides, pas de SEO facile

Grâce à l'intelligence artificielle, Google a élargi sa détection de spams et est devenu encore plus performant dans la détection de sites de faible qualité ou de liens non naturels.

Le trafic continue de manière exponentielle sur Google

Google a certainement intensifié ses efforts pour fournir des réponses immédiates aux recherches des internautes. Et, avec le nombre croissant de requêtes, cette tendance à volé le trafic des éditeurs. Les résultats de Google sont  souvent proposés par les assistants vocaux en réponse à des requêtes.

Expansion de la recherche payée

Il y a quelques années, Google a remplacé le modèle organique par le paiement au clic. En 2016, sont arrivées les annonces payantes dans la recherche locale. La tendance va probablement s'accentuer.

Contactez-nous

mediabirds.net

* Champ(s) obligatoire(s).

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter par courrier électronique ou postal.